Écran Vitrine

Écran Vitrine

Les écrans vitrine sont de plus en plus présents dans notre quotidien et jouent un rôle majeur dans le commerce moderne. Ces dispositifs d'affichage dynamique permettent aux enseignes de capter l'attention des passants et d'améliorer leur communication avec les clients potentiels. Découvrez comment ces écrans révolutionnent le monde du commerce et quelles sont leurs principales caractéristiques. Véritable vecteur de communication pour votre magasin, ces moniteurs fixes ou sur totem d'affichage sont particulièrement utilisés par les agences immobilières, les pharmacies, boulangeries et commerce d'habillement.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Attirer l’attention sur sa boutique grace à sa vitrine

ecran vitrine

Un ecran vitrine professionnel, ou écran haute luminosité répondra aux besoins d'affichage des commerces et points de vente. Offrant une qualité d'image élevée, et pouvant diffuser tout type de contenu multimédia en continu, les moniteurs professionnels pour signalisation numérique sont paramétrables à distance.

Ainsi avec cette large gamme d écrans, vous pouvez diffuser des offres ciblées en fonction de votre clientèle et des heures d'affluence, mais également attirer l'attention des passants qui passent devant vôtre vitrine, même en dehors des heures d'ouverture de votre magasin.

Les écrans vitrine proposés dans cette catégorie permettent de diffuser du contenu (publicité, mise en avant de produit…) en continu.

Ces écrans LED pour vitrine peuvent être placés à l’intérieur ou à l’extérieur dans une galerie commerciale. Les écrans dynamiques de vitrine intérieure sont antipoussières, disposent d’une résolution UHD 4K, offrent un panel de couleur extra large et intègre des haut-parleurs et un navigateur web.

Même en full HD, un écran géant LED pour vitrine aura son impact sur la fréquentation de votre magasin. Ces dalles d'une grande clarté vous assure une vitrine haute luminosité, certains sont mêmes double face certifiés IP5X, dotés d’un verre résistant aux UV et offrent un haut contraste pour une parfaite lisibilité en plein soleil. Installer un écran géant LED en vitrine d’un commerce, constitue un moyen de communication innovant, valorisant l’image de marque d’une enseigne et impactant sur l'attention des clients.

Avec l’avancée des nouvelles technologies, le comportement des consommateurs a changé. Leur attention se porte désormais moins sur les supports publicitaires immobiles que vers les outils de marketing motorisés. Ces nouvelles formes de plv dynamique se déclinent sous de nombreux modèles, mais l’écran vitrine reste le plus plébiscité, on parle même de vitrine digital ou encore vitrine numérique.

Se présentant sous forme de borne tactile, de totems et de moniteurs, il a réussi à conquérir le marché.

Qu’est ce qu’un écran vitrine ?

boutique et écrans vitrine

L'écran publicitaire est incontournable pour toute entreprise souhaitant valoriser ses produits ou services et se positionner dans la ligne de mire de ses acheteurs potentiels. En effet, il provoque rapidement une décision à l’achat, soit l’objectif visé par toute stratégie marketing.

Cet outil numérique innovant et attractif affiche un dynamisme qui permet de diffuser directement les informations à la cible visée. Les informations prennent la forme de contenus multimédias tels que des vidéos ou des images, et sont affichées sur une borne, un écran led transparent ou par projection. Ce type de diffusion est également appelé signalétique assistée par ordinateur, public display ou affichage interactif.

On comprend alors aisément quelle est l'intérêt d'un écran vitrine pour les boutiques sur des lieux à grand passage. De tous les supports utilisés dans le cadre d’un digital media pour ecran vitrine et commerce, l’écran LED est le choix par excellence. Il garantit non seulement une attraction visuelle percutante mais permet également de gagner des clients potentiels à long terme.

La raison est simple : l’affichage sur l écran vitrine LED offre une résolution native plus élevée avec un rendu d’une belle qualité . Par la même occasion, ce type d’écran associé à un positionnement en vitrine conjugue légèreté et ergonomie, ce qui signifie que son installation ainsi que son utilisation restent simples.

Ce n'est pas le cas des solutions mur d images qui nécessitent un installateur, ou tout simplement du temps pour comprendre le fonctionnement. Pour le bon fonctionnement d’un ecran vitrine de magasin, la création et la diffusion de contenus vont se baser sur deux éléments. L’ordinateur se trouve en tête de liste étant donné qu’il va permettre de créer les images, les textes et les animations via des solutions logicielles high tech. Il assure par la même occasion une meilleure gestion du contenu grâce aux paramétrages des Templates. En second lieu vient le boîtier qui va servir de lien entre l’écran LCD et l’ordinateur.

Selon certaines séries d'écrans, cette gestion et diffusion peut se faire en temps réel. Il faut noter que certains modèles d'écrans pour vitrine sont plus innovants à l’instar de la borne tactile qui est souvent placée dans les centres commerciaux. Ce type de diffusion digitale multi-touch permet d’optimiser la décision à l’achat.

Quels sont les avantages d’un ecran vitrine pour un commerçant ?

ecran vitrine totem

Les écrans digitaux peuvent être installés partout, c'est une solution idéale, que ce soit dans une entreprise, dans un magasin, au sein d’une agence immobilière ou dans un point de vente. Certains modèles sont équipés de lumières décoratives scintillantes pour générer des visuelles qui ne pourront pas être ignorées. Mais les avantages de mettre en place plusieurs écrans dans une vitrine de magasin ne se limitent pas au fait de pouvoir magnifier le décor.

Dans un premier temps, ces outils de diffusion sont en mesure d’apporter une touche de modernité à la vitrine. D’ailleurs, elle est le point d’accueil de la cible et se doit ainsi d’être engageante pour interpeller facilement la clientèle. Un autre avantage d’un écran vitrine réside dans le fait qu’il offre la possibilité de créer des animations virtuelles captivantes. Cette approche est considérée comme étant l’une des solutions clés-en-main qui permettent de s’adapter le plus facilement aux besoins et attentes des clients. Car, il faut le reconnaître, ces derniers sont constamment en quête de nouveauté et d’originalité.

Un écran d’affichage dynamique, qu’il soit placé sur un caisson ou intégré à une vitrine, permet également de mettre en valeur son image de marque. Cette approche est la plus privilégiée par les entreprises qui souhaitent se démarquer de la concurrence. Par la même occasion, la flexibilité de l’édition permet de changer facilement l’affichage au gré des besoins et de mettre en avant différents aspects en même temps.

L'écran vitrine est donc un outil d'affichage polyvalent, qui ne nécessite pas de changer votre vitrine physiquement aussi souvent que les collections ou les produits que vous voulez mettre en avant. L’optimisation de la relation client est enfin l’un des plus grands atouts des écrans dynamiques pour vitrine.

Ceci, en créant une interaction directe avec la cible visée. Avec l’avancée technologique, plusieurs points de vente ont même décidé d’installer des modèles qui s’activent automatiquement au passage des clients. Ces public display intègrent des détecteurs et sont ainsi en mesure de favoriser l’interaction, gage d’une meilleure expérience-client.

Haut de page