Téléphone Atex

Téléphone Atex

L'ensemble des téléphones mobiles atex et smartphones atex présents sur cette page sont des produits certifiés antidéflagrants, leur commercialisation est réservée exclusivement à notre clientèle professionnelle. Un téléphone atex est un produit certifié pour usage en environnement explosif il répond à la réglementation atex liée aux atmosphères dangereuses correspondant aux directives européennes (1999/92/CE ou ATEX 100A pour la sécurité des travailleurs et 94/9/CE ou ATEX 137 gérant les équipements destinés à être utilisés en zones ATEX). Concernant les produits utlisés en zones atex 0,1,2 et 20,21,22, d'une unité à plusieurs dizaines, l'ensemble de notre équipe se tient à votre disposition afin d'étudier vos besoins et vous établir une proposition sur la gamme téléphone gsm et portable ATEX du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 023 18 11 18 .

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.

Qu’est-ce qu’un téléphone norme ATEX ?

 Un téléphone mobile atex est un produit dédié aux utilisation en zone explosible, c’est à dire une zone de travail dont l’atmosphère contient ou peu contenir des gaz, des vapeurs ou des poussières susceptibles de s’enflammer ou de déclencher une explosion. Les téléphones portables classiques générant de micros étincelles d’origine électrique susceptible de déclencher ces dernières un produit de type atex à été renforcé et sécurisé afin de rendre son utilisation totalement sûre dans ce type d’environnement.

Quelle est la différence entre ATEX Zones 1/21 et 2/22 ?

Les zones 1 et 2 sont les indices de protection contre les gaz et vapeurs, les zones 21 et 22 concernent, elles, les poussières. Ainsi un téléphone atex zone 1/21dispose de l’indice le plus fort et peut étre utilisé dans une zone classée sous cette norme, c’est à dire un emplacement ou une atmosphère explosive est susceptible de se présenter occasionnellement ou en fonctionnement normal. Un téléphone antidéflagrant zone 2/22 correspondra, lui, à un risque plus faible ou un environnement explosif ne sera présent qu’en cas de fonctionnement anormal des installations.

Quel prix pour un GSM ATEX ?

Dans le cadre de la directive Atex/94/9/CE (directive européenne en vigueur actuellement, un dispositif antidéflagrant doit être validé par un organisme notifié auprès de la commission européenne. Cette certification est longue et complexe (des vies en dépendent). Nous recommandons donc vivement de n’acquérir des produits dédiés « zone explosive » exclusivement s’ils ont été certifiés par un bureau européen. Le prix d’un téléphone portable sera plus élevé s’il s’agit d’un produit zone 1 (généralement proche des 1000 euros), un téléphone portable Zone 2 (II 3 G Ex ic IIC T4 Gc) comme le challenger 2.0 du spécialiste i.safe mobile sera lui accessible dés 400 euros (comptez à peu près 1000 euros pour un Smartphone atex). Il est à noter enfin que certains produits peuvent offrir nativement ou en option une fonction PTI de protection du travailleur isolé.

 

diagramme des zones Atex

Haut de page