Micro Casque Professionnel

Micro Casque

Micro Casque

Les casques pour téléphones fixes sont conçus, selon les modèles, pour se raccorder à votre téléphone fixe ou sur votre téléphone sans fil. Un casque pour téléphone de bureau sans fil est généralement équipé d’un micro antibruit et peut disposer d’un ou deux écouteurs selon votre besoin. Les casques pour ordinateur sont eux en connectique USB. N'hésitez pas à nous consulter par téléphone au 02 318 11 18 ou consultez notre GUIDE: comment choisir votre casque ?

Contactez nos experts :

du lundi au vendredi de 9h à 18h

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. -
  5. 8

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. -
  5. 8

Comment choisir un Micro-Casque ?

Créés en 1961 par Plantronics, société américaine, les micro-casques sont dédiés aux professionnels comme aux particuliers. La gamme se subdivise en 2 parties : les casques sans fil essentiellement dédiés aux entreprises et les casques filaires.

Les micro-casques et oreillettes filaires

Ces produits composent l’essentiel de cette gamme. Les casques Blackwire, par exemple, sont des produits USB destinés à une connexion sur ordinateur. Ils sont proposés selon les modèles, avec 1 ou 2 écouteurs. Ils sont équipés d’un bouton de prise d’appel et réglage de volume sur le cordon et sont certifiés skype.

Les gammes EncorePro de Plantronics ou Biz de Jabra sont, eux, destinés à une utilisation sur téléphone fixe. Grâce à leur prise QD (quick disconnect) située sur le cordon, on peut adapter un large panel de connectiques allant de la prise téléphonique rj9 classique à la prise RJ45 en passant par les jack 2.5 ou 3.5. S’adaptant à tout type de poste téléphonique,  la gamme Encore de Plantronics est particulièrement prisée des centres d’appels et de travailleurs indépendants, gros utilisateurs du téléphone.

Pourquoi les casques sans fil ?

Ils apportent à leurs utilisateurs un confort d’utilisation optimal. Une fois connectés au téléphone fixe ou dect ou encore sur un PC ou en Bluetooth sur votre mobile, ils permettent de vous déplacer librement dans un rayon de 30 mètres autour de votre poste mais offrent aussi la possibilité, grâce à des cordons EHS (electronic hook switch) de prendre directement votre ligne d’un simple clic sur l’oreillette ou de régler le volume sonore de l’oreillette. Des produits d’entrée de gamme dédiés à une utilisation occasionnelle existent comme le Jabra pro 920 et des casques téléphoniques multipoints comme le jabra 9470 ou le Plantronics SAVI répondront aux besoins des utilisateurs plus exigeants.

Quels sont les gains liés à l’utilisation d’un casque ?

Utiliser un casque pour téléphone fixe, PC ou communications unifiées apporte un confort indéniable, évite certains maux de dos et apporte une réelle mobilité. Cependant, plusieurs études sérieuses ont prouvé qu’au delà de ces aspects de confort, s’équiper d’un casque apporte des gains financiers réels aux entreprises. Une entreprise équipant 3 de ses employés de casques utilisant le téléphone plus de 2 heures par jour pourra estimer ses gains de productivité à 1850 euros annuels pour un casque filaire et à plus de 2500 euros pour des casques sans fil. L’ensemble des marques présentes ici sont compatibles avec toutes les grandes marques de postes comme Alcatel, Mitel et autres. N’hésitez pas à contacter notre service clients pour tout renseignement.