TV pour hôtel: Télévisions pour chambre d'hôtel avec mode Hospitality

TV pour hôtel: Télévisions pour chambre d'hôtel avec mode Hospitality

Ecran pour chambre d'hôtel

Choisir une TV d'hôtel ne se limite pas à acheter un écran classique. Les TV Hospitality, spécialement conçues pour l'hôtellerie, offrent des fonctionnalités essentielles comme le mode hôtel, le contrôle à distance, la compatibilité avec les systèmes de gestion de contenu et des solutions de casting intégrées pour offrir une expérience premium aux visiteurs. Découvrez les meilleures télévisions pour votre établissement hotelier, tous les avantages des Smart TV Hospitality et comparez les modèles les plus populaires Samsung, LG, et Philips. Les conseillers OfficEasy sont à votre disposition afin de trouver avec vous la meilleure solution d'équipement TV avec mode hotel dans notre gamme dédiée, n'hésitez pas à nous consulter pour toute demande de devis.

Afficher en Grille Liste

25 articles

  1. TCL 115X955MAX

    Smart TV XXL : 115 pouces, 292 cm de diagonale, 3,65 m² de surface. Résolution Ultra HD et technologie HDR. Luminosité de 2 000 nits (pics à 5 000 nits).
    En stock
    Prix 14 999,00 18 148,79 20 833,33 € 25 208,33
    Comparer le produit
  2. LG 55UM767H

    TV hôtel 55 pouces avec cadre ultra-fin. Menu personnalisable via un logiciel cloud. Connexion à la plateforme Netflix facilitée. AirPlay intégré.
    En stock
    Prix 929,90 1 125,18 1 108,00 € 1 340,68
    Comparer le produit
  3. TCL 32S59K

    TV avec écran HD 32 pouces équipé d'Android TV. Propose un accès fluide à diverses applications via Google Play Store. Design moderne sans bord avec un cadre en métal brossé.
    En stock
    Prix 172,90 209,21 229,00 € 277,09
    Comparer le produit
  4. TCL 43S59K

    TV avec écran Full HD 43 pouces. Equipé d'Android TV, accès aux applications via Google Play Store. Design élégant sans bord avec cadre en aluminium brossé.
    En stock
    Prix 253,90 307,22 329,00 € 398,09
    Comparer le produit
  5. TCL 85P79K

    Écran avec tuner TV 85 pouces, fonctionnant sous Google TV. Ce modèle donne accès à toutes vos applications préférées (Netflix, YouTube, Prime Video, etc.) avec commande vocale via micro intégré.
    En stock
    Prix 940,90 1 138,49 1 199,00 € 1 450,79
    Comparer le produit
  6. TCL 55P79K

    Écran avec tuner TV 55 pouces, fonctionnant sous Google TV. Ce modèle donne accès à toutes vos applications préférées (Netflix, YouTube, Prime Video, etc.) avec commande vocale via micro intégré.
    En stock
    Prix 357,90 433,06 449,00 € 543,29
    Comparer le produit
  7. Contactez nos experts pour plus de renseignements techniques
  8. -307 €

    LG 43UR781C

    Ecran professionnel 4K UHD 43 pouces avec Tuner TV intégré. Applications de streaming et fonction Screen Share (partage d'écran). Idéal pour halls d'accueil, salle d'attente.
    En stock
    Prix 267,90 324,16 575,00 € 695,75
    Comparer le produit
  9. LG 65UR781C

    Écran 4K UHD de 65 pouces pensé pour les professionnels, alliant qualité d’image et connectivité complète. Idéal pour les bureaux, hôtels ou espaces d’accueil.
    En stock
    Prix 877,90 1 062,26 1 062,50 € 1 285,63
    Comparer le produit
  10. -494 €

    LG 55UR781C

    Ecran professionnel 55 pouces avec Tuner TV intégré. Applications de streaming intégrées. Fonction Screen Share pour diffuser sans fil depuis un appareil mobile.
    En stock
    Prix 370,90 448,79 865,00 € 1 046,65
    Comparer le produit
  11. -918 €

    LG 75UR781C

    Ecran professionnel 4K UHD 75 pouces avec Tuner TV intégré. Applications de streaming et fonction Screen Share (partage d'écran). Idéal pour halls d'accueil, salle d'attente.
    En stock
    Prix 696,90 843,25 1 615,00 € 1 954,15
    Comparer le produit
  12. -1503 €

    LG 86UR781C

    Écran 86 pouces 4K UHD conçu pour les grands espaces professionnels. Partage de contenu sans fil via mobile ou PC. navigateur web intégré.
    En stock
    Prix 1 081,90 1 309,10 2 585,00 € 3 127,85
    Comparer le produit
  13. Sony FWD-55XR80

    Smart TV OLED 55" 4K avec tuner TV, audio immersif, usage pro intensif. Idéal pour halls d’accueil ou espaces hybrides, il s’adapte à tous vos besoins.
    En stock
    Prix 2 475,90 2 995,84 2 605,00 € 3 152,05
    Comparer le produit
  14. Sony FWD-55S35

    Écran avec tuner TV 55 pouces 4K UHD, avec Google TV, Dolby Vison, son immersif pour une expérience haut de gamme.
    En stock
    Prix 981,90 1 188,10 1 214,00 € 1 468,94
    Comparer le produit
  15. Sony FWD-32W8001

    Écran compact et léger avec tuner TV HD 32 pouces, Android TV, usage pro intensif. Idéal pour halls d'accueil, bar et café.
    En stock
    Prix 361,90 437,90 460,00 € 556,60
    Comparer le produit
  16. Sony FWD-65XR70

    Smart TV de 65 pouces pour salle d'attente, bar et restaurant. Résolution UHD 4K Mini LED. Téléchargez vos applications via le Google Play Store.
    En stock
    Prix 2 018,90 2 442,87 2 490,00 € 3 012,90
    Comparer le produit
  17. LG 43LT340C

    Moniteur professionnel conçus pour l’hôtellerie ou le commerce. Assistance à distance, fonction d'allumage en réseau et gestion de la consommation d'énergie.
    Prix 429,90 520,18 599,00 € 724,79
    Comparer le produit
  18. -285 €

    LG 55UM662H

    TV hospitality 55 pouces. Accès rapide à Netflix. Diffusion de contenus depuis Iphone/IPad via QR Code. Revêtement conforme contre le sel et l'humidité.
    Prix 599,90 725,88 885,00 € 1 070,85
    Comparer le produit
  19. TCL 65P79K

    Smart TV de 65 pouces pour salle d'attente, bar et restaurant. Résolution UHD 4K. Téléchargez vos applications via le Google Play Store.
    Prix 508,90 615,77 599,00 € 724,79
    Comparer le produit
  20. -205 €

    LG 32LQ631C

    Smart TV, écran LED Full HD de 32 pouces. Compact, connecté, il offre une image de qualité et une grande simplicité d’usage pour les hôtels, bureaux ou espaces d’accueil.
    Prix 179,90 217,68 385,00 € 465,85
    Comparer le produit
  21. -1345 €

    Sony FWD-55A80L

    Smart TV OLED 55" 4K, image saisissante et audio immersif Acoustic+. Conçu pour un usage pro 18/7, idéal halls d’accueil et espaces partagés.
    Prix 959,90 1 161,48 2 305,00 € 2 789,05
    Comparer le produit
  22. TCL 55P89K

    Smart TV QLED 4K 55 pouces avec Google TV. Affichage fluide (144 Hz) et audio Dolby Atmos. Pensé pour hall d'accueil, salle de pause...
    Prix 422,90 511,71 457,50 € 553,58
    Comparer le produit
  23. TCL 55C69K

    Smart TV LCD 55 pouces conçue pour les environnements professionnels. Qualité d’image 4K ultra-précise, son immersif et connectivité complète.
    Prix 482,90 584,31 499,17 € 604,00
    Comparer le produit
  24. -1434 €

    Sony FWD-85X80L

    Smart TV LED de 85 pouces, idéal pour halls d’accueil, bar et restaurant. Résolution 4K, usage pro intensif, Chromecast intégré. Téléchargez vos applications via Google Play Store.
    Prix 1 200,90 1 453,09 2 635,00 € 3 188,35
    Comparer le produit
  25. TCL 55P69K

    Smart TV avec Google TV intégré. Chromecast pour le partage d'écran sans fil. Son Dolby Audio. Pour hall d'accueil, bar et chambre d'hôtel
    Prix 399,90 483,88 451,83 € 546,71
    Comparer le produit
  26. TCL 43P79K

    Smart TV compacte de 43 pouces. Résolution Ultra HD 4K et compatibilité HDR pour de meilleurs contrastes. Google TV intégré, accès aux applis de streaming.
    Prix 279,90 338,68 299,00 € 361,79
    Comparer le produit
par page

Pourquoi opter pour une TV Hospitality plutôt qu’une TV classique?

Il est important pour les hôtels et autres types d’hébergements de disposer d'une technologie qui répond à l’ensemble de leurs besoins et de ceux de leur clientèle. Les téléviseurs Hospitality sont conçus spécifiquement pour les hôtels, offrant une variété de fonctions qui permettent une différenciation claire avec les téléviseurs classiques. Par exemple, les télévisions pour l’hôtellerie disposent d’un mode hôtel, protégé, seules les personnes autorisées peuvent accéder aux paramètres TV de l’appareil et la TV ne peut être réinitialisée sans le consentement de la personne qui la contrôle. Ce mode hôtel peut également être utilisé pour bloquer certaines chaînes ou sources d’entrée telles que les ports HDMI. Les écrans TV Hospitality garantissent ainsi une expérience utilisateur confortable et sans heurts, les clients ne peuvent pas changer les paramètres ou accéder aux fichiers que les hôteliers n’ont pas l’intention de partager.

Le deuxième aspect principal pour les hôtels est la notion de gestion centralisée. Il est possible de créer un réseau de télévisions, de configurer et de contrôler tous les écrans de TV hotel avec le logiciel tel que Samsung LYNK REACH, LG Pro:Centric, Philips CMND & Control. La gestion centralisée permet de mettre à jour les chaînes, de publier les messages de bienvenue et de gérer l’économie d’énergie sans intervention pour chaque visiteur. L’un des avantages pour les clients est l’accueil interactif, les hôtels peuvent accueillir leurs invités en affichant un message de bienvenue sur l’écran TV ou même en configurant un guide interactif des services : heure du petit déjeuner, café, spa, piscine, room service… De plus, le logiciel utilisé dans les TV Hospitality peut comprendre un système de diffusion en continu, pour profiter du confort et de la sécurité de Netflix, YouTube, Prime Video ou des appareils pour streaming tels que Google Chromecast, Miracast, Appeletv, etc.

Le dernier point est la durabilité et la consommation d’énergie. Habituellement, les écrans TV Hospitality sont plus durables que les modèles classiques, ils disposent également de plusieurs fonctionnalités qui permettent d’économiser de l’énergie. Par exemple, le mode veille automatique ou les capteurs de luminosité qui ajustent l’intensité de l’écran en fonction de l’éclairage de la pièce. En clair, si les hôtels choisissent des téléviseurs pour hotels, ils investissent dans l’amélioration de l’expérience client, la réduction des coûts de maintenance et la facilité d’utilisation et de gestion de leurs solutions audiovisuelles.

Fonctionnalités du mode hôtel d'une TV

La fonction "hôtel" des TV dédiées est le principe fondamental des systèmes TV Hospitality. En quoi consiste-t-il? Tout d’abord, cet outil intégré permet aux hôtels, auberges et autres instituts d’hébergement de contrôler et de sécuriser l’utilisation des écrans disponibles dans des chambres multiples. Contrairement aux télévisions ordinaires, le mode de l’hôtel fournit une gestion centralisée de paramètres, empêchant les clients d’accéder à des caractéristiques et réglages à l’intérieur, comme un changement de chaînes, vle olume maximal, ou l'attribution des ports HDMI et USB. Ce type de restriction aide à assurer une expérience client homogène et évite qu’un client ne "paramètre" la télévision, ce qui limite les soucis techniques. 

Notamment, à chaque fois qu’une télévision est mise en marche par un client, l’établissement peut afficher un écran d’accueil spécial, qui présente des informations dans le but de dynamiser la publicité ou de rendre le séjour de son invité mieux organisé. Il peut s’agir d’un message “Bienvenue!” statique ou vidéo, guides pratiques pour les restaurants, spas, et excursions, ou même un “bouton magique” pour toute sorte de services online pour les réserver. Les télévisions DVBC permettent également un entretien à distance via un serveur central, avec le logiciel Samsung LYNK REACH, par exemple.

En plus de cela, il y a des solutions qui peuvent offrir des ajouts similaire au système d’In-Room Control. Par ailleurs, il est aussi souvent utilisé pour la distribution multiboîtier, permettant à des responsables hôteliers de mettre en place de nouvelles chaînes, ajuster les paramètres de télévision, ou même lancer une publicité pour les utilisateurs synchronisés sur des écrans multiples sans interruption des chôses.

On ne peut pas également ignorer que ce mode permet de nombreux paramètres d’économie de l’énergie, comme l’extinction automatique après une période d’inactivité, ou un réglage de la luminosité selon l’ambiance. Cela non seulement réduit les frais de l’électricité mais offre une durée de vie plus longue pour les écrans.

Dans un futur proche, l’intelligence artificielle embarquée dans les écrans transformera progressivement l’Hospitality TV en un outil qui personnalise l’expérience client. Une analyse des préférences des clients fera des recommandations d’affichage de contenu sur la base de l’historique de chacun, ce qui se traduira par un taux de satisfaction encore amélioré. D’autre part, elle intégrera des robots contectuels de demande hôtelière activés par la voix et le texte, ce qui accélérera la fluidité des demandes de services hôteliers. La traduction linguistique de l’interface et du contenu en plusieurs langues pourra se faire IA, le comportement des vues ajustera  les recommandations de contenu et la maintenance prédictive assurera une intervention juste avant un dysfonctionnement.

questions réponses 

Quels sont les avantages spécifiques des téléviseurs hôteliers par rapport aux téléviseurs grand public en termes de gestion à distance et de sécurité des contenus ?

→ Les téléviseurs pour hôtels ont souvent des fonctionnalités avancées comme le contrôle centralisé des paramètres, des outils de gestion de contenu (comme Pro:Idiom et Pro:Centric chez LG), et des dispositifs de verrouillage contre le vol ou les modifications non autorisées​.


Comment les hôtels peuvent-ils optimiser l’intégration des TV connectées avec leurs systèmes de gestion hôtelière (PMS) pour améliorer l’expérience client ?

→ L’intégration des TV avec le PMS permet aux clients d’accéder à des services personnalisés, comme la commande de repas, la consultation de leur facture ou la réservation de services directement depuis leur téléviseur​.


Quels sont les critères essentiels pour choisir un téléviseur adapté aux chambres d’hôtel en fonction de la taille des pièces et des attentes des clients ?

→ Les hôtels doivent considérer la taille de l’écran, la résolution, les options de montage, la compatibilité avec les systèmes IPTV et la consommation énergétique pour garantir une expérience optimale aux clients​.


Quels sont les défis liés à la mise en place de solutions de diffusion de contenu en streaming (Netflix, Chromecast, Airtime) sur les téléviseurs hôteliers ?

→ L’accès sécurisé aux comptes des clients, la gestion des licences de diffusion, la nécessité d’une connexion Internet stable et la garantie de la confidentialité des données après le départ des clients sont des aspects critiques​.

 

Témoignage de Marc Lemoine, Directeur de l’Hôtel Rivage Paris

Quand le sujet de moderniser notre hôtel Rivage est apparu, nous savions dès le début que la télévision occuperait une place centrale dans la satisfaction de nos clients. Nos visiteurs préfèrent de plus en plus regarder leurs propres programmes plutôt que de se contenter d’un bouquet de chaines. C’est pourquoi nous avons opté pour des TV d'hotel avec Chromecast intégré. Dès les premières utilisations, nous avons remarqué une nette amélioration dans la satisfaction de nos clients. Ils n’ont plus besoin de jongler avec les câbles ou de télécharger des applications compliquées. Il suffit de connecter simplement leurs smartphones, et ils peuvent lancer Netflix, YouTube ou Prime Video en quelques petites secondes. C’est un gros plus pour notre clientèle d’entreprise et nos familles, ils retrouvent leurs habitudes assez facilement comme chez eux. Ce choix a également simplifié les choses pour moi en tant qu’hôtelier en termes de gestion technique. Les modes hôtelier des Smart TV nous permettent d’imposer des changements de configuration contre indiqué et garantissent une connexion sécurisée. Désormais, nous ne consacrons moins de temps à régler des problèmes de télécommande ou des cas de problème de compatibilité des appareils des clients. Quand on songe à demander à la réception de gérer le changement des chaînes hôtel sur un bouquet payant et tout ce que cela peut entraîner, nous ne regrettons pas notre investissement.

 

 

 

Haut de page