Points forts
- Atténuation active de 28 dB, filtrage des bruits forts
- Amplification des sons faibles pour sécurité et communication
- Deux niveaux d’amplification sélectionnables (Conversation/Patrouille)
- Microphone externe directionnel pour écoute stable
- Boîtier compact et léger, utilisable en port prolongé
- Autonomie jusqu’à 80 h avec piles AAA standard
- Fonction arrêt automatique après inactivité de 4 h
- Construction robuste, adaptée aux usages intensifs
- Compatible avec embouts remplaçables (Torque ou UltraFit)
- Conformité aux normes EN 352‑4 (électronique active)
Quelles sont les fonctionnalités du Peltor EEP-100 Orange ?
Caractéristiques
| Type de bouchons | Bouchons non cordés |
|---|---|
| Technologie réduction de bruit | Passive + électronique |
| Conditionnement | 1 Paire |
| Les + du modèle | Oreillette avec écoute active de l'environnement, étanche IP54, 3 atténuations sonore, |
| Type de casque | Communicant |
| Style de port | Intra-auriculaire |
| Niveau d'atténuation sonore | ★★★★★★ |
| Système d'écoute des sons externes (modulation sonore) | Oui |
| Bluetooth | Non |
| Talkie Walkie intégré | Non |
| Connectique pour GSM / Talkie | Non |
| Certificat ATEX | Non |
| Perche micro | Non |
| Radio FM intégré | Non |
| Valeur d'atténuation (SNR) | SNR 38dB |
| Réduction du bruit - SNR | 38 dB |
| Garantie constructeur | 1 an |
Contenu
- 1 paire d’embouts Torque
- 1 paire d’embouts CCC
- 1 paire d’embouts UltraFit (3 tailles fournies)
- 1 port de chargement micro-USB-B
- 1 cordon de maintien
- 15 paires pare-vents
Video
Description du Peltor EEP-100 Orange
3M Peltor EEP-100 OR
Identiques aux LEP-100 oranges, les bouchons d'oreilles 3M Peltor EEP-100-OR sont des oreillettes électroniques à modulation sonore qui permettent de protéger vos tympans contre les bruits nocifs en étant en écoute de l'environnement extérieur et rend possible une communication en face à face à la voix.
Ces protections auditives 3M Peltor EEP-100 sont livrés avec 4 paires d'embouts remplaçable. Les EEP-100 -OR sont prévus pour une utilisation tous types de chasses et atténue le son allant de 32 à 38dB, en fonction des embouts que vous utilisez.
Ces protecteurs d'oreilles proposent 3 modes d'atténuation configurables : -6dB, 0dB et +6dB.
Son fonctionnement est simple, il vous suffit d'appuyer sur le bouton pour activer l'électronique de l'oreillette et passer du mode protection auditive au mode communication ou de régler le volume sonore.
Avec leur poid plume et leur confort, les bouchons d'oreilles EEP-100 sont prévu pour être portés durante toute une journée de chasse sans aucune gêne. Les oreillettes peuvent se fixer en complément d'autres équipements de protection individuel (masque, casque, cagoule...)
Le boîtier orange sert à la fois de rangement et de base de chargement USB. Étanche (IP54), le boîtier accueille vos protections auditives à l'abri de l'humidité et de la poussière.
Avec ses batteries Lithium rechargeables, les EEP-100-OR de 3M Peltor se rechargent dans le boîtier par un câble USB. La durée est de 3h pour que les oreillettes électroniques soient complétement chargées et prêtes à fonctionner pendant 16h.

Caractéristiques principales des bouchons électroniques 3M Peltor EEP-100-OR :
- Bouchon d'oreille à modulation sonore : protège en permanence votre audition contre les bruits nausifs, ainsi les sons dangereux pour l'audition sont stoppés avant d'atteindre l'oreille.
- Légers et confortables, les bouchons électroniques EEP-100 peuvent se porter avec d'autres EPI (protection pour la tête, appareil respiratoire...)
- Ces bouchons d'oreilles sont livrés avec 4 paires d'embouts interchangeables avec notre gamme de bouchons de rechange 3M Peltor
-
3 niveaux de modulation sonore : -6dB / 0dB / +6dB
- Ces oreillettes sont dotées d'une batterie Lithium rechargeable dans le boîtier via un câble USB. Ce boîtier IP54 permet à la fois de ranger, transporter vos bouchons d'oreilles EEP-100 tout en les protégeant des projections d'eau et de la poussière.
- S'adapent à tout conduit auditif.
Données d'atténuation
L’atténuation sonore varie en fonction du type d’embout du pack utilisé :
| 3M™ UltraFit | |||||||
| Fréquences Hz) | 125 | 250 | 500 | 1000 | 2000 | 4000 | 800 |
| Atténuation moyenne (dB) | 23.7 | 20.5 | 23.2 | 22.5 | 26.8 | 27.1 | 29.9 |
| Écart type (dB) | 11.7 | 10.7 | 11.8 | 9.9 | 7.8 | 10.1 | 9.7 |
| Atténuation supposée (dB) | 12.00 | 9.8 | 11.4 | 12.6 | 19.0 | 17.0 | 20.2 |
| 3M™ Torque | |||||||
| Fréquences Hz) | 125 | 250 | 500 | 1000 | 2000 | 4000 | 800 |
| Atténuation moyenne (dB) | 37.8 | 36 | 40.5 | 41.2 | 41.3 | 39.6 | 46.1 |
| Écart type (dB) | 4.3 | 5.5 | 4.2 | 4.7 | 3.2 | 4.3 | 3.6 |
| Atténuation supposée (dB) | 33.5 | 30.5 | 36.3 | 36.5 | 38 | 35.3 | 42.5 |
L'avis de l'équipe technique
Points Forts
- - Modulation sonore de qualité : les sons nausifs sont supprimés et les sons, même légers sont amplifiés
- - Simple d'utilisation : un seul bouton de fonctionnement pour une technologie de modulation sonore de pointe
- - IP54 : utilisable en extérieur, supporte l'humidité, les projections d'eau ou encore la poussière
- - Léger et confortable pour une utilisation long de port
- - Boîtier de rangement étanche permettant de recharger les oreillettes EEP-100 via un câble USB
- - Batterie intégrée
Points Faibles
- - Absence de bluetooth
Différence avec l'ancien modèle LEP 200 EU OR
- - Modulation sonore : amplification à +6dB (EEP-100) au lieu de +16dB (LEP-100)
- - Rechargement des oreillettes dans le boîtier par USB et non plus par piles
- - Temps de charge du EEP-100 : 2h30 contre 1h30 pour les LEP-100
- - Oreillette de couleur verte (EEP-100) et jaune (LEP-100)
- - Moins cher que les oreillettes LEP-100
