Simple à utiliser : l'essentiel des fonctions pratiques et utiles.
C’est une radio fiable qui permet de de communiquer à bonne distance sur laquelle on peut toujours compter. Cependant, les quelques fonctions sont très utiles et faciles à configurer :
Deux boutons programmables
Pour accéder rapidement aux paramètres et réglages du talkie-walkie, ou pour un changement de fréquence par exemple. Ces deux boutons seront indispensables aux professionnels des métiers de la surveillance pour passer d’un canal à un autre et superviser des opérations.
Fonctionnalité VOX pour le déclenchement main libre du PTT
La fonction main libre à déclenchement automatique à la voix est un indispensable pour travailler les mains libres. Pour tenir un outil ou de l’éclairage, les professionnels ont besoin de leur deux main. Comment faire pour communiquer en urgence ou monitorer son action ? Le constructeur numéro 1 des talkies walkies intègre la fonction VOX : le bouton PTT est activé à la voix. Mieux qu’un kit main libre Full Duplex, ce déclenchement permet des communications efficaces de type je parle/tu parles.
Connectique standard pour de nombreux accessoires.
La connectique permet le branchement de nombreux accessoires adaptés à chaque catégorie de métier. Ce talkie walkie pourra recevoir un kit oreillette VOX, un casque anti-bruit ou un micro haut parleur déporté.
Annonce vocale des canaux et des réglages
Pas d’écran = plus solide. En effet, la dernière chose que vous souhaitez serait de casser l’écran ce qui rendrait le talkie walkie inutilisable et surtout impossible à lire au moment où vous en avez le plus besoin. Le XT420 annonce le canal sur lequel il passe, en sus, son système de LED couleur rend la visualisation de l’état du talkie très compréhensible (voir la notice pour les codes de couleur).
logiciel CPS (Customer Programming Software) pour Motorola XT420
Le logiciel CPS (Customer Programming Software) est un outil de programmation conçu pour configurer et personnaliser vos talkies-walkies. Ce logiciel permet aux utilisateurs de paramétrer diverses options de l'appareil, telles que les canaux de communication, les codes d'interférence (PL/DPL), les niveaux de volume et les alertes de ton. Grâce au CPS, il est possible de programmer plusieurs talkies-walkies à la fois, en assurant une configuration cohérente pour un groupe d'utilisateurs. Ce logiciel est particulièrement utile pour les entreprises, car il permet d’adapter les radios aux besoins spécifiques de l’environnement professionnel, tout en optimisant les communications et la sécurité. Le CPS est compatible uniquement avec les systèmes Windows et nécessite un câble de programmation Motorola.